dakarbanlieues

Les nouvelles autorités syriennes ont annoncé mardi un accord avec "tous les groupes armés" pour leur dissolution, précisant qu'ils allaient être intégrés au ministère de la Défense. Mais on ne connait pas dans l'immédiat le détail des groupes concernés par cet accord.

Vers une unification des factions armées en Syrie ? Les nouvelles autorités ont en tout cas annoncé, mardi 24 décembre, un accord avec "tous les groupes armés" pour leur dissolution et pour leur intégration au ministère de la Défense, sans que le détail des groupes concernés ne soit révélé dans l'immédiat.

"Une réunion des chefs des groupes" armés avec le nouveau dirigeant de la Syrie Ahmed ql- Charaa, "a abouti à un accord sur la dissolution de tous les groupes et leur intégration sous la tutelle du ministère de la Défense", ont indiqué l'agence officielle Sana et les nouvelles autorités sur leur compte Telegram.

Ahmed al-Charaa a affirmé dimanche qu'il ne "permettrait absolument pas que des armes échappent au contrôle de l'État".

Il avait ajouté lors d'une conférence de presse que cette décision s'appliquerait également aux "factions présentes dans la zone des Forces démocratiques syriennes dominées par les kurdes.

Comments est propulsé par CComment