
En prélude du 65ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le président de la République a rendu un vibrant hommage aux anciens combattants, aux Forces de Défense et de Sécurité qui veillent en permanence à la protection du territoire national, assurent la sécurisation des personnes et des biens et contribuent au rayonnement international du Sénégal.

Quelques semaines après le début de l'exploitation du gisement Offshore Grand Tortue / Ahmeyim,(GTA) une fuite de gaz est survenue le 19 février 2025 du côté mauritanien.

Contrairement au Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) qui a décidé de suspendre provisoirement son mot d'ordre de grève en réponse à l’engagement des autorités lors du dialogue tripartite (Syndicats-Gouvernement-Patronat), la Fédération des syndicats de la santé (F2S), elle, ne compte pas sursoir à son mouvement d'humeur.

La crise économique qui sévit dans plusieurs secteurs dans le pays n’épargne pas l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

La sortie du porte parole du Gouvernement traitant Macky Sall de « chef de gang » passe mal au sein de l’Alliance pour la République (APR).

Selon le gouvernement, l'ancien président Macky Sall "sera appelé devant la justice" en raison de ses "actes extrêmement graves" dans la gestion du pays.

L'ancien président sénégalais Macky Sall a réagi sur le contenu du rapport de la Cour des comptes, qui pointe une sous-évaluation de la dette publique sous son mandat.

Thierno Alassane Sall (TAS) n’a pas caché sa déception après la décision du Bureau de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable sa proposition de loi visant à abroger l’amnistie de 2024, en soulignant leur empressement et la violation de la procédure législative prévue à l’Article 60 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Le Bureau de l’Assemblée nationale rejette la proposition de loi de Thierno Alassane Sall portant «abrogation de la loi d’amnistie» en se basant sur l’Article 82 de la Constitution et l’Article 60 du Règlement intérieur de l’Assemblée.
