
Au regard de l’appel au dialogue prévu le 28 mai prochain, Thierno Alassane Sall et la République des Valeurs/Réewum Ngor estiment que « les conditions d’un dialogue véritable ne sont pas réunies.
L’Observateur lève le voile sur une affaire d’État, révélée dans un référé explosif de la Cour des comptes transmis au ministre de la Justice.

Depuis quelque temps, des informations circulent au sujet de dépenses effectuées au ministère de l’Éducation nationale, suscitant interrogations et préoccupations dans l’opinion publique.

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye est arrivé au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, où il va présider, ce jeudi, la quatrième conférence sociale sur l’emploi et l’employabilité.

Dans une note rendue publique, l'ancien ministre Pape Malick Ndour a réagi à la sortie du Parti Pastef concernant la décision du CC.

Dans un communiqué, la cellule de communication de l’ancien maire de Dakar, Barthélemy Dias, dénonce l’attitude de l’administration pénitentiaire qui lui a refusé l’accès au parloir.

Le député Guy Marius Sagna, membre du groupe parlementaire PASTEF - Les Patriotes, a officiellement saisi l’Assemblée nationale pour demander la mise en accusation de l’ancien président Macky Sall devant la Haute Cour de Justice.

Le député Guy Marius Sagna estime que «tous ceux dont la gestion des deniers publics fait l’objet d’enquêtes doivent être interdits de sortie du territoire national, surtout dans un contexte où certains ont déjà pris la fuite».

La Division des investigations criminelles (DIC) a convoqué l’ancien ministre et actuel maire de Saint-Louis, Mansour Faye, dans le cadre d’une affaire en cours.