dakarbanlieues

La 4éme édition de «Sargal Presse» a été célébrée hier, mardi 10 décembre dans un hôtel de la place à Dakar. A travers cette initiative, la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) rend hommage à des doyens de la profession à qui des prix de reconnaissance ont été décernés.

Les journalistes n'excellent pas seulement dans l'écriture ou dans la présentation d'un journal. Parfois, ils mènent des actions humanitaires et sociales à l’égard des grandes figures du journalisme. Pour preuve, ce vendredi 10 décembre 2024, la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a rendu hommage à des doyens et ainés de la corporation, en leurs décernant des Prix de remerciements, lors de la cérémonie de la 4éme édition de «Sargal Presse».

22 prix ont été attribués à des professionnels des médias qui, par leurs expériences, ont montré la voie, œuvré et véhiculer des messages d’encouragements aux jeunes journalistes.

SelonMigui Marame Ndiaye, le président de la CJRS, cette cérémonie revêt une importance capitale pour les jeunes reporters. « Nous nous réunissons non seulement pour célébrer l'héritage de ceux qui ont pavé la voie du journalisme au Sénégal, mais aussi pour reconnaitre leur dévouement, leur courage, et leur passion".

Il a par ailleurs invité les jeunes reporters à maintenir la « flamme » et à continuer de défendre les valeurs de la presse en accomplissant leur mission « avec intégrité et rigueur ».

La quatrième édition du « Sargal national des doyens de la presse » coïncide avec le vingtième anniversaire de la création de la Convention des jeunes reporters du Sénégal.

Comments est propulsé par CComment