dakarbanlieues

L’activation de cette procédure judiciaire est un acharnement politique dirigé contre Farba Ngom, estime le Sen de l’Apr qui redoute un règlement de comptes politiques.

« Le levier actionné par le pouvoir constitue sans doute aucun, une parfaite illustration des intentions malsaines, politiciennes, ciblées et revanchardes du pouvoir. Il s’agit donc d’un acharnement clair et sans équivoque, suivant les injonctions et la volonté autocratique de Ousmane Sonko qui avait imposé, en toute illégalité, la non présence de Farba Ngom dans le Bureau de l’Assemblée nationale.

 

C’est cette trajectoire de liquidation politique du député Farba Ngom voulue et impulsée par Ousmane Sonko qui est en cours! C’est cette agression indigne que nous dénonçons», précise le Sen de l’Apr. Par ailleurs, face à l’épreuve, le parti de Macky Sall exprime son soutien total et sa solidarité à l’honorable député Farba Ngom, qu’il décrit comme « un modèle d’engagement, de loyauté et de fidélité».

 

« Nous refusons que pour faire plaisir à un Premier ministre du nom de Ousmane Sonko, que soient piétinées les normes de l’Etat de droit et que soient ensevelis les valeurs et principes de la République ! Notre parti, fidèle à son identité Républicaine, est totalement en faveur de la reddition des comptes à la condition que celle-ci ne se transforme en son contraire : le règlement de comptes! », ont-t-ils fait savoir.

 

Toutefois, dans la déclaration, l’Apr dénonce également une tentative de diversion dans un contexte socio-économique tendu marqué par la hausse généralisée des prix, la colère des jakartamen, des chauffeurs de taxis et marchands ambulants. « Le pouvoir engage sa fuite en avant. Il tente d’allumer des contre-feux pour calmer les ardeurs et mobilisations citoyennes et populaires.

 

Il persiste néanmoins, dans sa volonté de mener jusqu’au bout, la chasse aux sorcières, la traque de tous les hommes et toutes les femmes qui ont géré des responsabilités dans l’ancien pouvoir. Il veut briser toutes les oppositions, tous les hommes d’affaires et autres opérateurs économiques qui ont réussi! Sous le manteau fallacieux de la récupération des deniers publics volés, le pouvoir mène une inquisition qui vise à débusquer, exclure ou affaiblir tous les cadres et travailleurs estampillés « pro-Macky », dénonce le Sen de l’Apr.

Comments est propulsé par CComment