Pour une unité de l’opposition, la Nouvelle Responsabilité opine du bonnet. Mais attention ! Amadou Ba et Cie parlent plutôt de l’opposition incarnée par la Jeunesse.
Pour eux, autant l’unité de l’opposition est nécessaire, autant le renouvellement de la classe politique ne peut se faire qu’avec l’implication totale des jeunes. En un mot comme en mille,
« la jeunesse doit être davantage impliquée dans les formations politiques et coalitions. » Quitte à se liguer avec Pastef ? Pas question ! rétorque le Parti du candidat arrivé second à la dernière Présidentielle, qui, selon Source A, estime que parler de rapprochement entre la Nouvelle Responsabilité et Pastef relève d’une simple vue de l’esprit.
C’est une bonne nouvelle pour les jeunes de la Nouvelle responsabilité. Selon des sources généralement bien informées, Amadou Ba, Cheikh Oumar Anne et Cie, ont comme tasse de thé de théoriser le renouvellement du leadership politique dans l’opposition, partout où ils seront sur le territoire national, lors de leur tournée qu’ils envisagent de tenir.
Et preuve que l’ancien Premier ministre et ses hommes tiennent, comme à la prunelle de leurs yeux, à ce renouvellement, ils vont prochainement demander, nous confie-t-on, une unité de l’opposition. Car, selon eux, c'est une nécessité, cependant, ils misent sur la jeunesse. En un mot comme en mille, « la jeunesse doit être davantage impliquée dans les formations politiques et coalitions », selon Source A.
Comments est propulsé par CComment