dakarbanlieues

Goodison Park s’incline devant le talent d’Iliman Ndiaye (24 ans). L’attaquant sénégalais, en état de grâce, a inscrit ce dimanche face à Tottenham ce qui sera sans doute l’un des buts les plus mémorables de la saison en Premier League.

Tel un artiste sur la pelouse, Ndiaye a rappelé les plus belles heures de Lionel Messi avec un but d’anthologie. Tout commence à la demi-heure de jeu, lorsqu’Idrissa Gana Guèye subtilise le ballon au cœur du milieu de terrain. Ndiaye, flairant l’occasion, s’empare du cuir et enclenche une chevauchée fantastique.

 

Face au milieu et à la défense des Spurs, il enchaîne les dribbles avec une aisance presque insolente. Son toucher de balle soyeux et ses mouvements chaloupés laissent ses adversaires impuissants. Et lorsqu’il se retrouve face à Kinsky, remplaçant de Vicario, Ndiaye arme une frappe imparable qui fait trembler les filets et rugir le stade. Everton s’impose 3-2, Idrissa Gana Guèye remporte son duel au milieu devant Pape Matar Sarr finalement remplacé à la 73e minute de jeu par Moore.

 

Ce but « messiesque », au-delà de sa beauté, témoigne du potentiel colossal d’Iliman Ndiaye. Peu à son avantage lors de son passage à Marseille, l’ancien de Sheffield renaît depuis son retour en Premier League, retrouvant toute la magie et le talent qui font de lui l’un des joyaux du football sénégalais. Iliman Ndiaye s’affirme cette saison comme la star d’Everton, offrant avec cette prestation majuscule un moment de pur football que le public de Goodison Park n’est pas près d’oublier.

Comments est propulsé par CComment