dakarbanlieues

Dans un contexte défavorable et battu à l'aller (1-0), Monaco doit réaliser l'exploit de l'emporter à Lisbonne, face au Benfica ce mardi, pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Battu à domicile mercredi dernier par le Benfica-Lisbonne, Monaco, diminué, va devoir réaliser un exploit mardi soir pour renverser les Portugais portés par leur Stade de la Luz bondé et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

Si les Monégasques ont longtemps eu en travers de la gorge l'arbitrage de l'Italien Maurizio Mariani, ils comptent « dépasser cela », comme l'a dit Breel Embolo dès après la défaite, mercredi dernier. Pourtant, Monaco a évolué à dix contre onze durant 40 minutes à l'aller après l'expulsion d'Al-Musrati, suspendu pour le match retour comme le capitaine, Denis Zakaria, et le latéral droit Vanderson.

 

Les conséquences sont donc lourdes, surtout si l'on y ajoute les blessés (Balogun, Teze, Magassa et Golovin). Au total, Adi Hütter devra composer sans cinq milieux, secteur de jeu essentiel et décimé. Les jeunes Lamine Camara, 21 ans, et Mamadou Coulibaly, 20 ans et tout juste de retour à la compétition contre Nantes (7-1), samedi après neuf mois d'arrêt, sont ses seuls spécialistes du poste aptes pour le déplacement à Lisbonne. « Il y aura beaucoup d'éléments à prendre en considération, mais on parviendra à trouver une équipe pour ce match », a déclaré l'entraîneur autrichien.

Comments est propulsé par CComment