dakarbanlieues

Habib béye

À la veille du déplacement de Rennes à Saint-Étienne ce samedi 8 février (20h GMT), Habib Beye s’exprime sur les nombreux mouvements du mercato breton. Le technicien sénégalais, victorieux lors de son premier match face à Strasbourg (1-0), salue les arrivées de Rouault, Al-Tamari, Olaigbe, Sishuba et Ismaël Koné, qui renforcent son effectif.


« C’était une réflexion commune », affirme Beye en conférence de presse, insistant sur la cohésion entre le staff et la direction sportive dans ces choix. Il estime que ces recrutements s’inscrivent dans une logique de projet à long terme, alignée avec ses ambitions pour le Stade rennais. Des profils pour lesquels l’entraineur confirme avoir été consulté. « C’était une réflexion commune. Bien sûr que certains départs ont été faits en amont et c’était déjà défini.

Sur les recrues arrivées, ce sont des recrues validées dans une logique commune de réflexion avec Arnaud Pouille et Frederic Massara. Je pense que c’est important qu’il y ait ce lien de confiance », commence Beye.« Ce sont des recrues identifiées par rapport à ce que moi je veux mettre en place au Stade rennais. Comme vous l’ont dit le président et le directeur sportif, c’est aussi pour envisager l’avenir.

C’est très cohérent dans ce qu’on a fait et je suis très satisfait du groupe à disposition », poursuit-il, « agréablement surpris par Ismaël Koné et sa capacité ses les datas relevées. Il est déjà prêt et c’est une bonne chose. »

Comments est propulsé par CComment