Eliminé en barrages de la Ligue des Champions, l’As Monaco s’est tout de même montré sur la scène européenne, et ses pépites également.
Ainsi, les géants de Premier League ont le regard tourné vers un milieu de terrain monégasque, Lamine Camara.
Arrivé l’été dernier en provenance du Fc Metz contre 15 millions d’euros, l’international sénégalais s’est déjà imposé comme un joueur important au sein du club du Rocher. Lamine Camara a ainsi déjà disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 6 passes décisives. A 21 ans, il s’impose comme un des grands espoirs du football sénégalais. Ses performances et son potentiel commencent à attirer le regard des plus grands clubs européens.
Ainsi, selon les informations de «TBR Football», Tottenham, Liverpool, Manchester City et Chelsea sont intéressés par le meilleur jeune joueur africain de l’année 2024 qui mettait déjà l’Espagne à ses pieds en septembre dernier.
Les géants de Premier League sont entrés dans la course pour signer l’international sénégalais (23 sélections). Le média britannique ajoute même que Newcastle United, Aston Villa, Brighton et Bournemouth, en Angleterre, ainsi que le Real Madrid, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, en Europe, suivent également le jeune Monégasque.
Cependant, Monaco, qui a acheté le milieu de 21 ans il y a moins d’un an, ne compte pas le laisser filer dès l’été prochain, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2029. L’As Monaco «résistera à toute approche, même si sa position pourrait s’adoucir en fonction de la taille des offres qui pourraient arriver», ajoute «TBR Football».
Comments est propulsé par CComment